1. Identité de la société
ARTISTRY
Frans Versmissenlaan
2100 Deurne (Anvers)
Belgique
0489593568
TVA BE08 206 95 224
2. L’offre
Le site de commerce électronique et le catalogue en ligne ont été soigneusement élaborés. Toutefois, il est possible que les informations soient incomplètes, non actualisées ou contiennent des erreurs matérielles. Artistry n’est pas liée par des erreurs ou omissions évidentes dans l’offre. Artistry ne sera lié que par une obligation de moyens. Artistry ne sera PAS responsable des fautes d’impression ou des erreurs matérielles. Lorsque le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, la couleur, le produit, la disponibilité, etc., nous lui demandons de nous contacter via le formulaire de contact, par courrier ou par téléphone. L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d’Artistry qui peut la modifier ou la retirer à tout moment. Artistry ne peut être tenu responsable de l’indisponibilité d’un produit. Si une offre a une validité limitée ou est faite sous certaines conditions, cela sera explicitement mentionné dans l’offre.
Produit en souffrance
Si un produit est acheté en tant que commande en attente, cela signifie que le produit n’est pas en stock chez Artistry. Le produit peut être commandé mais ne sera disponible pour l’expédition ou la collecte que lorsqu’il nous aura été livré à nouveau par le fournisseur. La durée de la commande en suspens dépend du délai de livraison de nos fournisseurs.
Coupons
Les coupons ne peuvent pas être appliqués aux articles en promotion. Les coupons par article ne fonctionnent que si l’article n’est pas en promotion. Les coupons par panier ne fonctionnent que lorsqu’il n’y a aucun article en promotion dans le panier.
Promotions et remises (boutique en ligne et physique)
Les remises et les promotions ne sont pas valables lors de l’achat d’électro. Veuillez en tenir compte pendant une période de promotion ou de réduction. Pour plus d’informations, vous pouvez toujours nous écrire à l’adresse suivante : info@artistry-beauty.be.
3. Conditions générales de formation
Définition du centre de formation :
Est le lieu où se dérouleront les cours de formation, sauf avis contraire. Dans ce cas, le centre de formation est : Artistry Professional situé Frans Versmissenlaan 21, 2100 Deurne (Anvers). L’étudiant est la personne qui s’inscrit par téléphone, par courriel ou par écrit et qui paie les frais de scolarité pour le cours à suivre au centre de formation.
Coûts de la formation :
Le suivi d’une formation entraîne plusieurs coûts : frais de scolarité à payer à l’institut de formation avant le début des cours. Matériel : le matériel n’est pas inclus dans les frais de cours.
Participation à l’examen :
La participation à 1 examen est incluse, les examens multiples ne le sont pas.
Inscription et réservation :
L’inscription et la réservation du participant au cours ne sont définitives que lorsque nous avons reçu le paiement intégral(*) du prix du cours 48 heures avant le début de la formation. Si le paiement n’est pas effectué dans les délais prévus, la réservation d’une place dans le programme de formation sera annulée. Artistry se réserve le droit d’annuler ou de reprogrammer un cours sans encourir de responsabilité et sans compensation. Le remboursement des cours de formation ou des packs de démarrage n’est en aucun cas possible. Voulez-vous toujours suivre le cours, la formation ou l’enseignement à une date ultérieure ? Vous pouvez alors convenir d’une nouvelle date. Si vous souhaitez malgré tout annuler le cours, nous ne pouvons vous rembourser les frais d’inscription qu’au moyen d’un bon.
Absent :
Artistry s’engage à vous former toujours selon les techniques les plus récentes. C’est pourquoi nous engageons des professeurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes et qui ont la passion et la patience nécessaires pour vous enseigner les techniques. En effectuant le paiement, vous acceptez les dates et heures proposées et vous vous engagez à respecter ces rendez-vous. Si vous êtes absent pendant la formation sans préavis, il n’y a AUCUNE POSSIBILITÉ de récupérer vos frais d’inscription ou de suivre la formation à un autre moment, gratuitement. Si, pour une raison valable, vous ne pouvez pas assister à un cours, veuillez nous en informer à l’avance par e-mail : info@artistry-beauty.be. Ce n’est qu’alors que nous pourrons faire tout notre possible pour vous proposer de nouvelles dates de cours et reprogrammer le cours payé.
Annulation du cours :
L’inscription à un cours ne peut être annulée que si l’annulation est envoyée par LETTRE GARANTIE au moins 10 jours avant le début du cours. Ce n’est que si ces conditions sont remplies que les frais d’inscription peuvent être remboursés. Aucun autre formulaire ne sera accepté pour demander le remboursement des frais d’inscription.
Responsabilité :
L’institut de formation n’est pas responsable de la perte, de la détérioration ou du vol des objets/matériels appartenant à l’étudiant. Tout dommage causé par l’étudiant au bâtiment, à l’infrastructure, etc., que ce soit délibérément ou par négligence, sera récupéré aux frais de l’étudiant ou de son représentant légal. L’étudiant est responsable des dommages, délibérés ou par négligence, causés aux vêtements et/ou aux biens de tiers.
Droits d’auteur :
Le droit d’auteur sur le matériel de cours fourni par l’institut de formation à l’étudiant appartient à l’institut de formation. Le matériel ne peut donc pas être reproduit et/ou rendu public par photocopie, microfilm ou de toute autre manière, sans l’autorisation préalable de l’institut de formation.
Règles de la maison :
En s’inscrivant à une formation, l’étudiant s’engage à assister à tous les cours de la formation. L’étudiant s’engage à étudier la théorie et à réaliser correctement les travaux pratiques qui lui sont imposés.
Examens chez Artistry
Vous trouverez la date, le lieu et l’heure de votre examen dans la discussion de groupe. Ces informations sont également envoyées par courrier à l’étudiant. L’examen doit être passé dans les 6 mois après avoir suivi la formation de base.
L’examen a toujours lieu dans la salle de classe d’Artistry, à l’adresse Frans Versmissenlaan 21, 2100 DEURNE.
Vous devez toujours être présent à l’heure avant le début de l’examen et les modèles qui pourraient être fournis pour la partie pratique doivent être présents à l’heure.
Si vous êtes en retard, vous pouvez participer jusqu’à 10 minutes après l’heure de début, à condition que cela soit possible du point de vue de l’organisation. Veuillez noter que vous ne disposerez pas de temps supplémentaire pour passer l’examen. Dans le cas d’un examen de préparation, le temps de retard sera déduit de votre temps de préparation.
Le fait de passer l’examen ne garantit pas que vous rentrerez chez vous avec un certificat. Chez Artistry, nous ne sommes prêts à délivrer un certificat à nos étudiants que s’ils répondent à nos normes et ont eu suffisamment de pratique et de résultats au cours de leur formation.
4. Plaintes
L’entrepreneur dispose d’une procédure de plainte suffisamment connue et traite la plainte conformément à cette procédure. Les plaintes relatives à l’exécution du contrat doivent être décrites de manière complète et claire et soumises à l’entrepreneur dans les 7 jours suivant la constatation des défauts par le consommateur. Les plaintes soumises à l’entrepreneur doivent recevoir une réponse dans un délai de 14 jours, calculé à partir de la date de réception. Si une plainte nécessite un temps de traitement vraisemblablement plus long, l’entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un message de réception et une indication de la date à laquelle le consommateur peut attendre une réponse plus détaillée. Si la plainte ne peut être résolue par une consultation mutuelle, un litige survient et est soumis à la procédure de résolution des litiges. En cas de plainte, le consommateur doit d’abord s’adresser à l’entrepreneur.
5. Achats en ligne
La procédure de commande est la suivante : le client place les articles dans son panier, puis clique sur la « caisse » où un aperçu du panier est affiché. La confirmation se fait via l’adresse e-mail que le client a indiquée. Ensuite, le client choisit l’option d’expédition et de paiement. Enfin, le client accepte les conditions générales et le contrat de vente est conclu. Le client a le choix entre les modes de paiement suivants :
Via Paypal (carte de crédit ou compte paypal) ; pour ce mode de paiement, des frais supplémentaires sont facturés
Par paiement par carte de crédit
Bancontact
Artistry a le droit de refuser une commande en cas de négligence grave de la part du Client en ce qui concerne les commandes impliquant le Client.
*Lorsqu’on achète des cours en ligne, il faut toujours indiquer CLAIREMENT DANS LE MAGASIN. Si vous ne le faites pas, les frais d’expédition seront facturés sur votre facture.
*En cas d’achat via la boutique en ligne, le client reçoit un cadeau (*à partir de 75 € d’achat). Cela ne s’applique qu’aux achats effectués sur le site web, et non dans notre boutique physique.
6. Garantie
En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s’applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale laisse ces droits intacts. Afin de faire une réclamation au titre de la garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d’achat. Il est conseillé aux clients de conserver l’emballage original des marchandises. Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, ce dernier doit contacter Artistry et retourner l’article à Artistry à ses frais. Si un défaut est détecté, le client doit en informer Artistry dans les plus brefs délais. Tout défaut doit être signalé dans les 7 jours suivant sa découverte par le client. Après cette période, tout droit à la réparation ou au remplacement expire. La garantie (commerciale et/ou légale) ne s’applique jamais aux défauts qui surviennent à la suite d’accidents, de négligence, de chutes, d’une utilisation de l’article contraire à l’usage pour lequel il a été conçu, du non-respect du mode d’emploi ou du manuel, de modifications ou d’altérations de l’article, d’une utilisation intensive, d’un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte. Les défauts qui deviennent apparents après une période de 6 mois suivant la date d’achat, ou de livraison le cas échéant, ne sont pas considérés comme des défauts cachés, sauf si le client peut prouver le contraire.
7. Achat de plaintes
Les plaintes sont traitées par e-mail. Vous pouvez le faire via notre adresse électronique : info@artistry-beauty.be.
8. Le prix
Tous les prix indiqués sont en euros, toujours inclus et hors TVA et tous les autres droits ou taxes que le client est obligé de payer. Pendant la période de validité mentionnée dans l’offre, les prix des produits et/ou services offerts ne seront pas augmentés, à l’exception des changements de prix résultant de la modification des taux de TVA. Si des frais de livraison, de réservation ou d’administration sont facturés, ils seront mentionnés séparément. Tous les produits sont expédiés par Artistry. Des frais seront facturés pour cet envoi. Ceux-ci seront mentionnés lors du processus de départ. Nonobstant le paragraphe précédent, l’opérateur offre des produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l’opérateur n’a aucune influence, avec des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que tous les prix mentionnés sont des prix cibles seront mentionnés avec l’offre. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion de l’accord ne sont autorisées que si elles résultent d’une réglementation ou d’une disposition légale. Le prix indiqué se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d’accompagnement ont un but purement décoratif et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.
9. Droit de retrait
Les dispositions du présent article s’appliquent uniquement aux clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne ou en gros à Artistry. Le client a le droit de se retirer du contrat dans un délai de 14 jours civils sans donner de raison. Le délai de rétractation expire 14 jours civils après le jour où le client ou un tiers désigné par le client, autre que le transporteur, prend physiquement possession du produit. Pour exercer son droit de rétractation, le client doit informer Artistry de sa décision de se retirer du contrat par une déclaration non équivoque (par exemple, une lettre écrite envoyée par la poste ou un e-mail). Afin de respecter le délai de rétractation, le client doit envoyer sa notification concernant l’exercice de son droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Le Client doit retourner les biens sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à compter du jour où il notifie à Artistry sa décision de se retirer du contrat à Artistry, Frans Versmissenlaan 21, 2100 DEURNE, Belgique. Le client est en temps utile s’il renvoie les marchandises avant l’expiration du délai de 14 jours civils. Les frais d’expédition sont à la charge du client, et un coût administratif de 5,00 € sera déduit de votre crédit. Les frais directs de renvoi des marchandises sont à la charge du client, et celles-ci doivent être non ouvertes et dans l’état dans lequel elles ont été livrées. Les produits ouverts ne peuvent pas être échangés, de même que les liquides ou les produits sans scellement d’origine ne peuvent PAS être échangés. Si le produit retourné a perdu de la valeur de quelque manière que ce soit, Artistry se réserve le droit de tenir le client responsable et de réclamer des dommages et intérêts pour toute perte de valeur des biens due à l’utilisation des biens par le client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens. Seuls les articles dans leur emballage d’origine, avec tous les accessoires, le mode d’emploi et la facture ou la preuve d’achat peuvent être retournés. Si le client annule le contrat, Artistry remboursera tous les paiements reçus du client jusqu’à ce moment, moins des frais administratifs de 5,00 € sous la forme d’une note de crédit après qu’Artistry ait été informé de la décision du client d’annuler le contrat. Dans le cas des contrats de vente, Artistry peut attendre d’émettre une note de crédit jusqu’à ce qu’elle ait reçu tous les biens ou jusqu’à ce que le client ait fourni la preuve qu’il a renvoyé les biens, selon la première éventualité. Le client ne peut pas exercer son droit de rétractation en ce qui concerne :
-Cours de formation, uniquement sur présentation d’un certificat médical valide
-La fourniture ou la prestation de biens ou de services dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles Artistry n’a aucune influence et qui peuvent se produire pendant la période de retrait ;
-La fourniture de biens fabriqués selon les spécifications du client ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;
-La livraison de marchandises qui, après leur livraison, sont par nature irrévocablement mélangées à d’autres produits.
Promotions et remises
10. Conservation du titre
Les produits livrés restent la propriété exclusive d’Artistry jusqu’au paiement intégral par le client.
Le client s’engage, si nécessaire, à informer des tiers de la réserve de propriété d’Artistry, par exemple toute personne qui pourrait saisir des articles qui n’ont pas encore été payés en totalité.
11. Livraison et exécution du contrat
Les articles commandés sur notre boutique en ligne seront livrés en Belgique. La livraison est effectuée par un service de colis externe pour lequel le client paie des frais supplémentaires, comme mentionné dans la procédure de commande. Les frais de livraison vers d’autres pays que la Belgique sont toujours plus élevés. Les marchandises seront livrées dans les 30 jours suivant la réception de la commande à l’adresse ou au bureau de poste du client, sauf indication contraire. Tout défaut qualitatif visible et/ou dommage ou autre manquement à la livraison doit être signalé par le client à Artistry (par courriel) dans les 12 heures suivant la réception. Le risque de dommage ou de perte est transféré au client dès que lui-même ou un tiers désigné par lui, autre que le transporteur, a reçu la possession physique des marchandises. Cependant, le risque est déjà transféré au client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le client de transporter les marchandises et que le choix n’a pas été offert par Artistry.
12. Sanctions en cas de non-paiement
Sans préjudice de l’exercice de tout autre droit dont dispose Artistry, en cas de non-paiement ou de paiement tardif, le client sera redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d’un intérêt de 10% par an sur le montant impayé à compter de la date du défaut. En outre, le client est redevable, de plein droit et sans préavis, d’une indemnité forfaitaire de 10 % du montant concerné, avec un minimum de 25 € par facture. Sans préjudice de ce qui précède, Artistry se réserve le droit de reprendre les articles qui n’ont pas été payés (en totalité).
13. Affectation de la validité – non-renonciation
Si l’une des dispositions des présentes Conditions générales est déclarée nulle, illégale ou non avenue, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions. Le manquement à tout moment par Artistry de faire valoir l’un des droits énoncés dans ces conditions ou d’exercer l’un d’entre eux ne doit pas être interprété comme une renonciation à cette disposition et n’affecte pas la validité de ces droits.
14. Modification des conditions générales
Les présentes conditions générales sont complétées par d’autres conditions générales auxquelles il est expressément fait référence, ainsi que par les conditions générales d’Artistry. En cas de conflit, les présentes conditions générales prévalent.
15. Annulation/NO SHOW
En raison d’une augmentation des annulations, l’équipe d’Artistry a décidé de renforcer sa politique.
Artistry informera le client des conséquences financières en cas de modification et/ou d’annulation du traitement.
Le client doit informer Artistry le plus tôt possible de toute absence à un rendez-vous, au moins 24 heures avant le début du rendez-vous.
ANNULATIONS UNIQUEMENT SUR LE TÉLÉPHONE DE L’ARTISTRY : (+32) 034348381 ou 0489593568. Nous ne pouvons être joints que pendant nos heures d’ouverture, veuillez en tenir compte.
Messages (SMS)/mails/chats sur les médias sociaux, ces canaux ne sont pas utilisés pour communiquer une annulation.
Vous recevrez un courriel automatique 24 heures avant le rendez-vous à titre de rappel. Répondre à ce courrier n’est pas une annulation valable si elle doit se faire par téléphone.
Si le client ne respecte pas cette obligation, Artistry facturera de 50 % à 100 %* du traitement réservé.
Si le client annule un rendez-vous dans les 24 heures précédant celui-ci, les mêmes conséquences financières s’appliquent.
Si le client ne se présente pas (NO SHOW) à un rendez-vous prévu, 50 % à 100 %* du traitement réservé sera facturé. Le client recevra une facture par courrier ou par courrier recommandé en cas de négligence.
En cas de non-paiement, le client recevra un deuxième rappel.
Si le client reste négligent, Artistry prendra d’autres mesures.
Si le client arrive au studio plus de cinq minutes après l’heure convenue, Artistry peut déduire le temps perdu du traitement et continuer à facturer la totalité des frais convenus.
Si le client arrive plus de quinze minutes après l’heure convenue, Artistry peut annuler le rendez-vous et facturer au client 50 % à 100 % * du montant du traitement réservé.
*En cas de contamination ou de contact avec une Corona à haut risque : veuillez annuler le rendez-vous à temps, si nécessaire avec des preuves appropriées pour réfuter une facture de non-présentation. Artistry se base sur les obligations de quarantaine du gouvernement. Si le client ne peut fournir une absence officielle, le client sera facturé pour la non-présentation.
* Les coûts liés à la non-annulation d’un rendez-vous à temps peuvent varier entre 50 % et 100 % du coût du traitement. Les traitements d’un montant inférieur à € 100,00 TVA comprise seront toujours facturés à 100% en cas de non-présentation. Les traitements supérieurs au prix de 100,00 € TTC seront toujours facturés à 50 % en cas de non-présentation.
16. Conditions ANALYSE GRATUITE DE LA PEAU
Au début d’un programme pour la peau ou à l’achat de plus de 150 € de produits pour la peau, le montant de 65 € est déduit. L’analyse de la peau est alors gratuite.
17. Conditions générales pour les paiements et les prépaiements